Qui sont les fées du projet ?

Bonjour !

Je m'appelle Virginie, je suis mariée et l'heureuse maman de deux rayons de soleil né en juillet 2010 et juin 2012.

 

Après avoir travaillé plusieurs années dans un milieu administratif,  j'ai décidé il y a plus de 15 ans de reprendre des études pour me réorienter dans l'enseignement. J'ai d'abord entrepris une formation d'enseignante en pédagogie Steiner puis j'ai achevé un Master en enseignement spécialisé. 

 

J'ai travaillé dans diverses institutions ou cercles scolaires publics pour accompagner des enfants ayant des difficultés dans leurs apprentissages pour diverses raisons (enfants en situations de handicap, troubles du comportement, déficit d'attention, hyperactivité..). 

 

Et puis l’arrivée de nos enfants, très sensibles, nous a demandé de chercher d'autres ressources pour les accompagner. Bien que j'aimais beaucoup mon métier d'enseignante spécialisée, j'ai découvert des pratiques d'accompagnements individuels qui me correspondaient. J'ai suivi des formations complémentaires et j'ai choisi de continuer mon chemin professionnel en devenant thérapeute. Accompagnant d'abord les enfants, mon activité s'est déployée et étendue à l'accompagnement des parents et des adultes et la formation.

C'est tout naturellement que le projet "Graines de magie" est venu à moi. Il me permettait de regrouper des outils que j'utilise avec les enfants et les adultes en consultation mais également dans mes approches de pédagogies alternatives.

Et puis la co-création avec Emilie était une évidence. J'ai eu un coup de coeur pour ses illustrations et pour sa sensibilité. C'était elle pour m'aider à concrétiser se merveilleux projet et matériel pédagogique 

Virginie

magieensoi@bluewin.ch

www.magieensoi.com

Bonjour !

Emilie.